POURQUOI FAIRE APPEL À MOI ?
Je suis convaincu que cette situation, malheureusement fort commune, est loin d'être inévitable. En réalité, les mathématiques peuvent être présentées sous un jour tout à fait différent.
Portées par une voix chaleureuse et animées dans un montage dynamique, les mathématiques peuvent se remettre en mouvement, s'illuminer et reprendre vie. C'est précisément ce que je propose en réalisant des vidéos d'enseignement des mathématiques. Faire appel à moi, c'est choisir d'injecter une dose d'humanité aux mathématiques, en transformant ce qui peut paraître austère et intimidant en une science vivante, dynamique et accessible.
QU'EN PENSENT LES ÉTUDIANTS ?
La véritable mesure de la qualité d'un travail réside en l'impact qu'il a sur ceux à qui il est destiné. C'est la raison pour laquelle je me propose de vous présenter ci-après un exemple concret: l'une de mes vidéos les plus récentes, dans laquelle j'introduis la notion de courbes de Bézier. Cette réalisation, plus qu'un simple exemple, illustre de manière fidèle et authentique la valeur que je peux vous apporter.
Permettez-moi de vous présenter une statistique frappante: cette vidéo bénéficie d'un taux d'approbation de 99%. Si cela peut sembler une performance impressionnante, il est à noter que ce n'est pas une exception dans l'ensemble de mon travail. En effet, ce taux d'approbation de 99% coïncide en réalité avec le taux d'approbation moyen obtenu sur plus de trois millions de vues, ce qui témoigne assurément d'une appréciation exceptionnelle de la part de mes spectateurs.
De surcroît, je tiens à préciser que cette statistique n'est pas le fruit d'appels incessants à cliquer sur le bouton « J'aime », une pratique bien courante sur la plateforme. Ainsi, cette approbation spontanée reflète d'autant mieux la qualité et la clarté de mes enseignements.
Pour en terminer avec ce cas d'études, j'aimerais partager avec vous un commentaire associé à cette vidéo qui, bien que n'étant qu'un parmi tant d'autres, résume parfaitement la raison d'être de mon travail.
« N'étant qu'en première, je ne comprends pas tout, mais c'est si bien expliqué que j'en comprends une bonne moitié, merci beaucoup pour ces explications ! »
Voilà qui illustre parfaitement ma mission: rendre les concepts mathématiques complexes non seulement compréhensibles, mais également accessibles, quel que soit le niveau de l'étudiant.
MES PRINCIPES PÉDAGOGIQUES
Comment réussir à capter l'attention de milliers d'étudiants et leur permettre d'apprécier la beauté complexe des mathématiques ? Le secret, je crois, réside dans un équilibre harmonieux entre la forme et le fond de mes vidéos.
L'attention portée aux détails caractérise l'aspect formel de mes vidéos. Qu'il s'agisse du choix d'un phrasé, du rythme du montage, des dialogues entre personnages, ou encore de l'exploitation esthétique d'une belle palette de couleurs pour constituer mes tableaux, chaque élément est finement ajusté de manière à stimuler l'attention et donner vie à des concepts mathématiques qui, autrement, pourraient sembler bien plus intimidants. C'est dans ce cadre agréable que les étudiants peuvent prendre confiance, progressant pas à pas au fil des raisonnements et surmontant leurs difficultés de compréhension.
Pour ce qui est du fond, et c'est là un point essentiel à mes yeux, mon ambition ne se limite pas à la simple transmission de mes compréhensions mathématiques. En effet, mon objectif premier est de construire des explications sur mesure, parfaitement adaptées au public cible. Une grande partie de mon travail consiste donc non seulement à explorer en profondeur le sujet abordé, mais aussi à imaginer l'état d'esprit d'un spectateur découvrant certaines idées pour la toute première fois. Cela me permet de mettre en scène les obstacles qu'il pourrait rencontrer et de lui présenter des idées simples qui permettront de les surmonter. En particulier, l'introduction de chaque nouveau concept est systématiquement précédé de la précieuse question: « Pourquoi ? ».
QUI SUIS-JE ?
Olivier Geneste
Professeur de mathématiques
Enseignant passionné, je guide chaque année de nombreux étudiants vers la réussite dans leur parcours mathématique. Mon expertise, forgée au cours de mes études et de six années en tant que professeur principal en CPGE, me permet de révéler le plein potentiel de mes élèves et de les mener jusqu’à l’intégration des écoles les plus prestigieuses. On me connaît généralement pour ma chaîne YouTube, où, sous le nom d’Øljen, je rassemble plus de 74 000 abonnés et 4 200 000 vues.
DES VIDÉOS SUR MESURE
POUR VOTRE PROJET
Si vous pensez, comme moi, que le travail des mathématiques ne devrait pas se résumer à la lecture de polycopiés en noir et blanc, et que ce travail pourrait être rendu bien plus enthousiasmant et productif grâce à des vidéos dynamiques qui insufflent vie aux mathématiques, contactez-moi. Que vous soyez une maison d'édition, une université ou tout autre organisme ayant l'ambition d'éclairer le chemin de l'apprentissage des mathématiques, je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec vous.
Grâce à mon expérience de professeur en classes préparatoires et de créateur de contenus éducatifs largement appréciés sur YouTube, je combine une compréhension approfondie des mathématiques avec une capacité éprouvée à rendre les concepts accessibles et attrayants. Ainsi, je suis idéalement équipé pour concevoir pour vous des vidéos pédagogiques sur mesure qui stimuleront l'engagement et l'apprentissage de vos étudiants, comme je l'ai fait pour des milliers d'étudiants qui ont vu leur passion et leur compréhension des mathématiques grandir grâce à mes vidéos.
Je vous invite à me contacter dès aujourd'hui pour que nous puissions discuter de vos besoins spécifiques. Ensemble, nous pouvons transformer l'enseignement des mathématiques.